Groupes Électrogènes pour secteur pétrolier & Gaz

De nombreuses régions du monde sont concernées par cette activité. Le continent américain possèdent notamment d'importants gisements pétroliers exigeant une réponse sûre en matière d'énergie. Les groupes électrogènes à gaz GENELEC sont devenus l'une des principales solutions d'énergie pour les acteurs du marché pétrolier et gazier. Ces groupes électrogènes dont les puissances s'échelonnent de 10 à 2 500 kw, sont soumis à des tests garantissant un fonctionnement ininterrompu.


GENELEC accompagne le secteur pétrolier et gazier dans sa croissance

En 2020, le marché des groupes électrogènes dans le secteur pétrolier et gazier devrait atteindre 2,03 milliards de dollars. Cette forte croissance concernera l' Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique. Sans oublier la Chine qui connaitra la plus forte progression au niveau mondial.






Groupes électrogènes à gaz alimentés par des carburants respectueux de l'environnement

Groupes de 10 à 2 500 kw, alimentés par des gaz de différentes compositions. Nous garantissons des économies en coût d'exploitation et de maintenance grâce à des moteurs robustes respectant les normes les plus strictes en matière d'émissions. 




01. Sécurité

Train de gaz. Pour un fonctionnement de l'équipement en toute sécurité et le respect de la réglementation.

02. Système ACES

Système incorporé par PSI pour réduire le déclassement avec du gaz associé et ainsi éviter une perte de puissance.

03. Capotage

Traitement spécial anti-corrosion et isolement acoustique en laine de roche haute densité (143 kg/m3 - 50 mm d'épaisseur) .

04. Savoir-faire

De nombreuses années d'expérience dans la fabrication de groupes électrogènes pour le marché international.


Tren de gas

Les groupes électrogènes GENELEC sont équipés d'un train de gaz à soupape manuelle, filtre à gaz, régulateur de pression, soupape à double solénoïde, pressostat basse pression, contrôle d'étanchéité d'électrovanne, manomètre d'entrée et sortie et séquence spéciale de démarrage et d'arrêt conçue par nos équipes d'ingénierie.

Le train de gaz est conforme aux normes de sécurité en vigueur dans chaque pays.



Filtre à gaz

Filtre à particules solides qui évite la pénétration de résidus dans le moteur. Il existe également des filtres pour éliminer l'eau ou le H2S.

Régulateur de pression

Il régule et stabilise l'entrée en pression selon les besoins du moteur. Cela concerne une large gamme de pressions de 50 mbar jusqu'à plus de 200 bar. 

Soupape à double solénoïde

Pressostat basse/haute pression. Toutes les baisses de pression à l'entrée du carburant sont détectées.





Maintenance à partir de 10000h pour les Groupes électrogènes à gaz

Le groupe GGY 25alimenté par du gaz naturel, n'a besoin que de deux interventions de maintenance tout au long de sa durée de vie .

La durée de vie utile de ce matériel est estimée à 30 000 heures jusqu'à son « overhaul » ou remise en état. Seules deux révisions de maintenance s'avèrent donc nécessaires pendant son cycle de fonctionnement. Le groupe GGY-25, disponible en 50 Hz et 60 Hz, est alimenté en gaz naturel et fournit une puissance COP de 25 kVA. Ses intervalles de maintenance, jusqu'à 40 fois plus longs que ceux d'un groupe à gaz de mêmes dimensions, en font le modèle idéal pour les régions isolées ou difficiles d'accès. Ces groupes électrogènes sont particulièrement adaptés pour un approvisionnement continu en énergie propre, comme les gazoducs russes.


 Énergie en parallèle non-stop



Nos groupes électrogènes sont conçus pour travailler en parallèle. Ils fournissent ainsi une énergie ininterrompue aux projets nécessitant une alimentation continue. Les générateurs à gaz disposent d'automatismes de commande sophistiqués permettant d'activer le fonctionnement d'un ou plusieurs équipements, y compris à distance, à travers un GESTIONNAIRE DE PARC. Nous sommes en mesure également de transmettre grâce à notre système  des rapports sur l'état du parc machine, la consommation et toutes les alertes des équipements fonctionnant sur site.