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GENELEC travaille à la conception d'une nouvelle gamme de groupes électrogènes avec moteur Stage V, conformes au règlement UE 2016/1628 pour les engins mobiles non routiers (EMNR). 

Les nouveaux groupes électrogènes S5 possède toutes les caractéristiques de conception et d'innovation nécessaires pour en faire l'un des produits technologiquement les plus avancés et compétitifs du secteur européen de la location.

GENELEC continuera néanmoins de proposer des groupes électrogènes avec moteur Stage IIIA pendant 24 mois après l'entrée en vigueur du nouveau règlement. 

La période de transition pour les groupes électrogènes ayant des puissances inférieures à 56 kW et supérieures à 130 kW expirera au mois de décembre 2020. Toutefois, les modèles dont les puissances sont comprises entre 56 et 130 kW,équipés de moteurs Stage IIIA, se commercialiseront jusqu'en décembre 2021.

Groupes électrogènes S5


La nouvelle gamme de groupes électrogènes est composée de modèles à moteurs Yanmar, FPT et Scania et se caractérise par un capotage conçu pour abriter le nouveau système de post-traitement de la machine et des installations électriques. L'une des principales innovations des groupes électrogènes S5 est leur coffret de contrôle, minutieusement conçu pour garantir une coordination sûre et efficace avec l'unité de commande des nouveaux moteurs Stage V.

Règlement UE 2016/1628

LIMITES D'ÉMISSION POUR LES MOTEURS D'ENGINS MOBILES NON ROUTIERS

Comme vous le savez, c'est en 1997 que fut adoptée la Directive 97/68/CE établissant les limites d'émission (phases I, II, IIIA, IIIB et IV) et les modalités d'homologation des moteurs d'engins mobiles non routiers, en vue de réduire progressivement l'émission de polluants atmosphériques.
 
En janvier 2017, cette directive a été abrogée et remplacée par le Règlement (UE) 2016/1628, qui établit des limites d'émission pour les gaz polluants et les particules polluantes (connues sous le nom de « Phase V ») pour les moteurs d'engins mobiles non routiers, ainsi que les prescriptions administratives et techniques relatives à l'homologation. Ce règlement s'applique aux produits commercialisés à compter du 1er janvier 2019. Un délai de transition est cependant prévu, pendant lequel est autorisée la vente d'équipements avec des moteurs fabriqués en 2018, et donc non homologués Stage V.

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