Groupes électrogènes pour

application agriculture 



Les groupes électrogènes GENELEC apportent une réponse énergétique fiable pour alimenter vos exploitations. Le besoin en électricité est essentiel pour l'agriculture à tous les stades de la chaîne de production agricole : de la préparation des intrants de production en passant par les pratiques de stockage, de conservation, d'industrialisation et de distribution. 


Production végétale

Par exemple, le matériel d'irrigation est largement utilisé dans les zones agricoles. En effet, l'irrigation par pivot améliore considérablement la productivité et permet de maintenir une récolte de qualité. Cependant, pour que cette irrigation se produise, les pivots d'irrigation ont besoin d'électricité pour pomper de l'eau. Dans certains cas, les producteurs veulent augmenter les superficies irriguées, mais l'entreprise qui fournit l'électricité de la région ne peut pas toujours répondre à la demande, laissant ainsi les producteurs liés.


Groupes électrogènes pour agriculture et élevage






Production animale 

Les conséquences d'une panne de courant dans un bâtiment d'élevage pourraient être fatales pour la production. En effet, les agriculteurs se doivent d'être équipés de groupes électrogènes capables de fournir un approvisionnement de secours garantissant la continuité électrique en cas de panne du réseau de distribution. La survie de la production ainsi que le fonctionnement de tous les équipements (robot de traite, tank à lait, vis de silo, pompes électriques, ventilation…) en dépendent. Par exemple, un poulailler sans électricité et donc dépourvu de lumière et d'aération verra sa production de poule ralentir significativement à court termes et disparaitre à long termes.

Ces faits soulignent l'importance d'utiliser des groupes électrogènes dans le secteur agricole, à la fois pour maintenir la productivité et pour mener des activités sur le terrain. Les principales préoccupations de ce secteur concernent la fiabilité, la disponibilité et l'efficacité du fonctionnement des machines et des équipements tels que: les bâtiments d'élevage, réfrigérateurs, abattoirs, irrigation, traite en alpage, structures de silo, aération... Pour garantir l'autonomie de ces opérations, même en cas de panne de courant de la part du service public, il est nécessaire d'investir dans un réseau électrique sûr, garantissant que tout continue à fonctionner sans perte. 

Service & Savoir-Faire

Depuis plus de 15 ans GENELEC fournit des groupes électrogènes pour des agriculteurs et éleveurs de toutes tailles. En effet, GENELEC met à disposition de ses clients la longue expérience de son équipe technique spécialisée dans le secteur, afin de les conseiller et de leur offrir la solution la mieux adaptée à chaque projet.