Groupes électrogènes pour

le traitement des eaux



 « L'eau est le sang de la terre, le support de toute vie ». Au travers de cette citation, Viktor Schauberger souligne l'importance de l'eau pour la vie sur Terre. Aujourd'hui, même si la plupart d'entre nous considérons l'accès à l'eau potable comme un acquis, une simple coupure de courant peut empêcher sa potabilisation et  son approvisionnement dans nos foyers. 


Selon une étude, 2,1 Milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable salubre dans leur domicile, soit 30% de la population mondiale. Plus du double ne disposent pas de services d'assainissement sûrs. Aujourd'hui, plus de 361 000 enfants âgés de moins de cinq ans sont atteints de diarrhées aigues et d'autres maladies comme le choléra, la dysenterie, l'hépatite A ou encore la typhoïde dû à la l'ingestion d'eau contaminée. 


L'énergie infaillible de GENELEC garantie la continuité de l'approvisionnement en eau potable, ainsi que le traitement des eaux usées, même en cas de coupure d'électricité. Que le projet implique la création d'une nouvelle usine de traitement des eaux usées ou d'une rénovation afin de répondre aux exigences  réglementaires d'alimentation de secours, GENELEC s'adaptera et vous offrira les solutions énergétiques les mieux adaptées à chaque projet spécifique. 



Groupes électrogènes pour le traitement des eaux et de désalinisation



                      


Même si la technologie ne cesse de se perfectionner, le processus de traitement des eaux usées ou dessalement demande beaucoup d'énergie pour purifier l'eau. Le système de redondance est indispensable pour la conception des stations d'épuration. En effet, cela évite toute interruption des équipements et permet d'approvisionner des territoires en eau potable.



Ce qui fait la différence 

1

Les groupes électrogènes GENELEC destinés à ce type de projets peuvent intégrer un système de démarrage redondant afin de garantir à 100% le démarrage du moteur. 

 2

Les groupes électrogènes GENELEC ont la capacité de fournir toute la puissance requise en très peu de temps.

 3

 Grâce au kit de gestionnaire de parc (en option), il est également possible de contrôler les groupes à distance à partir d'un appareil portable, d'un PC ou d'une tablette, pour améliorer le confort et la sécurité de l'équipe responsable de l'usine.



                          

Groupes électrogènes adaptés pour chaque projet

Chaque infrastructure de traitement de l'eau est unique et demande des besoins énergétiques différents en fonction du volume d'eau traité, de sa conception et des techniques de traitement utilisées. Certaines installations nécessitent uniquement d'une alimentation de secours en cas de panne de courant.  Dans certains cas, les infrastructures de traitement de l'eau utilisent des groupes électrogènes pour compenser l'alimentation électrique requise pendant les pics de consommation. C'est pourquoi GENELEC est capable de vous offrir une solution sur mesure pour satisfaire l'ensemble de ces paramètres. 




Service & Savoir-Faire

Les infrastructures hydrauliques ont besoin d'études d'ingénierie complexes pour assurer le bon fonctionnement de leurs installations. Pour cette raison, GENELEC met à disposition de ses clients la longue expérience de son équipe technique spécialisée dans le secteur, afin de les conseiller et de leur offrir la solution la mieux adaptée à chaque projet.