Groupes électrogènes  à usage militaire



GENELEC conçoit des solutions d'énergie pouvant respecter les spécifications techniques des grands organismes internationaux : des groupes électrogènes capables d'alimenter des véhicules de transmission et de commandement, les systèmes informatiques des campements militaires et des hôpitaux de campagne. En effet, afin d'assurer le bon déroulement des missions de défense, il est impératif de disposer une énergie fiable et suffisante : des groupes électrogènes capables de fournir une alimentation de secours ou continue. Ces équipements de production d'énergie sont faciles à transporter, compacts et requérant peu d'opérations de maintenance. 



Dans le secteur militaire, le changement de fréquence (50 et 60 Hz) est très régulier, c'est pourquoi il est important d'avoir des groupes électrogènes bi-fréquence, capable de fonctionner aussi bien à 50 qu'à 60 Hz. GENELEC offre par ailleurs des solutions de synchronisation pour les projets exigeant la mise en parallèle de plusieurs groupes électrogènes.




Dimensions réduites 

Facilitent la manutention et le transport.

Réduction des coûts


Conception optimisée

Pour le transport en camion et conteneur


   

Conception robuste

Pour éviter les dammages pendant le transport


Transportabilité : des équipements mobiles

GENELEC fabrique des groupes électrogènes avec des dimensions réduites, facilitant ainsi le transport en conteneur ou camion. 

L'option kit mobile, pour les applications militaires permet de faciliter le transport des groupes électrogènes devant être remorqués par tous types de véhicules, cela permet de réduire les coûts de logistique tout en s'adaptant à chaque type de mission. 

La résistance de leurs capotages permet de minimiser la détérioration des groupes durant le transport. 

                                                                          

Nous disposons de modèles conçus pour fonctionner dans des conditions extrêmes et supporter des températures élevées.

Les groupes électrogènes GENELEC disposent d'une protection IP23 et sont soumis à des essais de résistance à l'eau conformément à la norme européenne (CEI 60529).

Filtres ambience poussiereuse disponible à la demande.

Tous les composants internes des capots sont revêtus de laine de roche, ce qui permet à nos groupes électrogènes de se positionner parmi les mieux insonorisés du marché

De l'énergie dans les endroits les plus reculés | Réduction des dépenses d'exploitation

               
                   

Afin de prolonger la période de maintenance à 1000 heures et ainsi réduire les coûts d'opération des missions se déroulant souvent dans des endroits reculés, les groupes électrogènes GENELEC intègrent en option un « Kit 1000 heures ». Tous les groupes équipés d'un moteur Yanmar (gamme industrielle de 8 à 45kVA ou location de 16 à 40kVA) disposent d'un grand réservoir d'huile apportant une quantité supplémentaire au moteur et réduisant ainsi considérablement le coût des filtres et le taux d'indisponibilité.

Il est possible de surveiller les groupes électrogènes à distance et en temps réel sur votre PC ou Smartphone grâce au gestionnaire de parc GENELEC. Ce dispositif permet d'obtenir des statistiques, de recevoir des alertes, de recueillir des informations, de gérer les ravitaillements ou la maintenance des équipements et de télécharger des rapports. 


 

Gamme Industrielle | YANMAR Series

Gamme Location | YANMAR Series


GYW
Powered by YANMAR. 8 - 51 kVA

GRYW
Powered by YANMAR. 18 - 50 kVA



    


Les groupes électrogènes GENELEC sont parmi les mieux insonorisés du marché et garantissent ainsi les plus hauts niveaux d'insonorisation. Cet élément est indispensable lorsque les groupes fonctionnent près des campements militaires ou les hôpitaux de campagne. Tous les équipements GENELEC disposent d'un traitement isolant à base de laine de roche. Les capotages ont été conçus pour supporter des conditions environnementales extrêmes : fortes températures, orages, neige, averses…Il est possible d'installer des filtres qui protègent l'équipement de la poussière dans les environnements venteux (sable, désert…). 

                                                        

          
                                                        




Éclairage à usage militaire



Les mâts d'éclairage GENELEC sont capables de fonctionner pendant près de 7 jours de manière interrompue et  d'éclairer jusqu'à 110 000 m2. Ils peuvent s'adapter à tous les terrains et toutes les situations. Leur capacité de rotation est de 360° et leur hauteur maximale est de 9m. Afin de faciliter leur déplacement, certaines versions sont pourvues d'un kit de roues.