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Stage V & RoHS 2

Afin de faire honneur à son engagement de contribuer au respect de l'environnement et en tant que leader du secteur de la production d'énergie, GENELEC offre une gamme complète de mâts d'éclairage et de groupes électrogènes diesel et gaz avec moteurs Stage V. 

De plus, ces groupes sont conformes à la directive européenne RoHS2 (2011/65/UE), qui vise à limiter l'utilisation de substances polluantes dans les équipements électriques et électroniques sur le marché européen.    



Les clés et le timing de l'adaptation au nouveau cadre réglementaire



  • STAGE V: Règlement UE 2016/1628 qui établit les exigences concernant les limites d'émission pour les gaz polluants et les particules polluantes pour les moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (NRMM).
  • RoHS2: Directive 2011/65/UE relative à la limitation de l'emploi de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques conçus pour une utilisation à une tension nominale ne dépassant pas 1 000 Volts en courant alternatif et 1 500 Volts en courant continu.

Cette directive concerne à tous les groupes électrogènes statiques d'une puissance inférieure à 375 kW dans l'Union européenne. Les installations fixes à grande échelle d'une puissance d'environ 375 kW, d'une puissance cumulée de 375 kW et de conteneurs ISO de plus de 20 pieds seraient exemptées. 

L'application de la directive est par ailleurs prorogée de 5 ans à compter du 22 juillet 2019 pour le plomb dans les soudures, les coussinets et les pistons utilisés dans certains moteurs à combustion interne.

Groupes Électrogènes S5


Groupes Électrogènes Diesel

La nouvelle gamme de groupes électrogènes est composée de modèles à moteurs Yanmar, FPT et Scania et se caractérise par un capotage conçu pour abriter le nouveau système de post-traitement de la machine garantissant une réduction des émissions en conformité avec le Règlement UE 2016/1628 (NRMM). Cette nouvelle gamme rassemble toutes les caractéristiques d'innovation et de conception pour devenir l'un des produits technologiquement les plus avancés et compétitifs du secteur européen de la location.


Groupes Électrogènes Gaz

La gamme gaz de GENELEC certifiée Stage V est la première du marché à posséder un réservoir interne de GPL. Ces groupes offrent les mêmes performances que les groupes électrogènes diesel et représente une solution à faibles émissions, idéale pour le marché de la location. Ils peuvent fonctionner aussi bien à 50 qu'à 60 Hz.  

                                                                                                                                 


Mâts d'Éclairage STAGE V

En plus de leur conception compacte et robuste leur permettant de résister aux conditions environnementales et opérationnelles les plus difficiles, les mâts d'éclairage GENELEC avec moteur Stage V assurent des prestations optimales en matière de performances et de durabilité.

Ces mâts à moteurs Stage V respectent le règlement européen en matière d'émissions afin de réduire les émissions de gaz polluants. À cela s'ajoutent de faibles niveaux de consommation et une grande autonomie, avec un réservoir de carburant capable de garantir 17 nuits de fonctionnement ininterrompu sans ravitaillement (selon les modèles), et une conception compacte et robuste simplifiant leur manutention et leur transport.

Découvrez ici tous les modèles:




Rendez-nous visite !

Certains modèles de la gamme S5Range seront exposés cette année au salon SMOPYC, qui se tiendra du 1er au 4 avril à Saragosse (Espagne | Pavillon 4 - Stand 65-66) ou à l'occasion de l'International Rental Exhibition (IRE), du 9 au 11 juin à Maastricht (Pays-Bas | Stand 2245).




Règlement UE 2016/1628  

LIMITES D'ÉMISSION POUR LES MOTEURS D'ENGINS MOBILES NON ROUTIERS 

Comme vous le savez, c'est en 1997 que fut adoptée la Directive 97/68/CE établissant les limites d'émission (phases I, II, IIIA, IIIB et IV) et les modalités d'homologation des moteurs d'engins mobiles non routiers, en vue de réduire progressivement l'émission de polluants atmosphériques.
 
En janvier 2017, cette directive a été abrogée et remplacée par le Règlement (UE) 2016/1628, qui établit des limites d'émission pour les gaz polluants et les particules polluantes (connues sous le nom de « Phase V ») pour les moteurs d'engins mobiles non routiers, ainsi que les prescriptions administratives et techniques relatives à l'homologation. Ce règlement s'applique aux produits commercialisés à compter du 1er janvier 2019. Un délai de transition est cependant prévu, pendant lequel est autorisée la vente d'équipements avec des moteurs fabriqués en 2018, et donc non homologués Stage V.

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